Vos coutures #14

Focus une nouvelle fois sur le sac Badami proposé en projet à la rentrée. C’est toujours amusant de voir les différents rendus avec un même patron.

La version d’Emeline

Voici mon sac pour ma machine à coudre! Version anses renforcées, pose de passepoil et matelassage intérieur maison.
J’adore le rendu du tissu extérieur très coloré quand un autre préfère le confort du matelassage intérieur! Je vais devoir négocier pour l’utiliser pour la machine à coudre !!

La version de Julie

Pour le choix de mon tissu, j’avais flashé sur ce sac de la marque Nobodinoz, j’ai donc cherché un velour de la même couleur pour m’en rapprocher. J’ai trouvé le tissu dans une boutique à Brest l’été dernier.

J’ai hésité à modifier le patron pour obtenir la même forme, mais j’ai décidé de respecter le patron du sac Badami pour faire la bonne élève (en vrai je regrette un peu ahah !). J’aime tout de même le résultat. J’ai trouvé des anses noires et cuivrées et du passepoil noir. J’ai fait la version simplifiée sans anses renforcées car je ne vais pas m’en servir pour ma machine à coudre mais plutôt comme un sac week-end ou pour transporter mes tissus quand les cours reprendrons (un jour j’espère!).
J’ai utilisé le même tissu à l’intérieur car je voulais rester sobre. A la dernière minute j’ai décidé de ne pas faire de poches intérieures non plus car j’ai voulu garder le maximum de mon tissu pour me faire une petite pochette ou un petit sac matelassé assorti. J’ai une passion pour les accessoires matelassés, les filles du cours du lundi savent à quel point j’adore le matelassage (coucou les filles!).

La version de Maud

Le tissu vient de chez Mondial Tissus: un coton jaune que j’ai matelassé puis un tissu d’ameublement assez épais type bâche 😆 (c’est un tissu enduit). J’ai posé un passepoil argenté! Et vu que la finition de la fermeture était pas top j’ai mis un attache clé et étiquette « fait par Maud ». Surpiqûre pas top car trop d’épaisseur ma machine n’a pas trop aimé. Contente du résultat car fait sans Elisabeth mais merci au tuto vidéo de la poche passepoilee (clic ici pour le tuto)

Voici un petit récap’ de tous les sacs Badami cousu par les membres de l’association:

Celles qui n’ont pas encore envoyé leur version n’hésitez pas !

Un commentaire sur « Vos coutures #14 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s